Cette année, la SEFM a eu le plaisir de se joindre à l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO) en tant que conférencière et exposante dans le cadre de leur conférence annuelle et de leur célébration du 125e anniversaire à Ottawa.
Tout au long de cet événement de trois jours, notre équipe a participé activement à des discussions avec les dirigeants municipaux et provinciaux. Les membres de notre équipe des relations avec les municipalités et les intervenants ont accueilli les délégués à notre kiosque, où nous avons présenté nos derniers produits et services, avons mieux compris les principales préoccupations de nos partenaires et avons répondu à leurs questions les plus urgentes.
« L’expérience d’assister à la conférence et d’établir une connexion avec nos partenaires en face à face est inestimable, déclare Mary Dawson-Cole, directrice, Relations avec les municipalités et les intervenants. Ces interactions renforcent nos relations et nous procurent des renseignements clés sur leurs besoins et leurs priorités. En établissant ces liens significatifs, nous pouvons stimuler l’innovation de manière collaborative et atteindre des buts communs ».
Le président du conseil d’administration de la SEFM Alan Spacek, la présidente et directrice générale Nicole McNeill, et le vice-président et chef de l’exploitation Carmelo Lipsi ont présenté aux municipalités notre mise à jour annuelle. Ils ont mis en évidence les priorités et les récents développements opérationnels de l’année écoulée, en plus d’avoir partagé nos derniers outils, des informations sur la propriété et des tendances du marché.
L’un des aspects clés de la séance consistait à présenter notre stratégie de données organisationnelles. Nous avons expliqué comment les données de la SEFM peuvent être mises à profit pour éclairer les décisions municipales et nous avons fourni des exemples illustrant comment les municipalités utilisent nos données pour bâtir des communautés plus fortes.
« Les données constituent la pierre angulaire d’une prise de décision efficace et d’une planification stratégique, déclare Jamie Bishop, vice-président des affaires publiques et de l’expérience clientèle de la SEFM. Dans le paysage immobilier en constante évolution d’aujourd’hui, il est d’autant plus important de disposer de données précises et opportunes afin de comprendre les tendances, de prendre des décisions éclairées et de réaliser de véritables progrès. À la SEFM, nous nous engageons à exploiter la puissance des données dans le but d’habiliter nos partenaires et d’améliorer les résultats au sein des communautés ».
Nous avons hâte de partager d’autres exemples de données et de faire progresser le travail collaboratif afin de soutenir les municipalités et leurs communautés dans les prochaines publications de l’infolettre À l’écoute et sur l’ensemble de nos plateformes.
Si vous avez manqué notre séance ou si vous souhaitez vous joindre à nous à nouveau, Nicole McNeill, Carmelo Lipsi et Jamie Bishop présenteront la mise à jour municipale de la SEFM lors de notre prochain webinaire le 11 septembre. Inscrivez-vous ci-dessous !